La poularde : un produit sain, gourmand, et un élevage vertueux

Groupe Maïsadour
La poularde est un produit sain et savoureux, issue des savoir-faire traditionnels du Sud-ouest, élevée en plein-air dans les campagnes landaises. Un produit de choix pour les derniers repas de fête de cette fin d’année.

Un produit de qualité et local

La poularde est une volaille de grande qualité, qui n’a jamais pondu, élevée en plein air par les agriculteurs adhérents du Groupe Coopératif. Elle s’engraisse naturellement, grâce à une alimentation constituée de maïs et de soja local, que l’on accompagne, en fin d’élevage, de lait écrémé pour rendre sa chair blanche et onctueuse. Les poulardes élevées en plein air profitent des coins d’ombrages qu’offrent les campagnes landaises, mais également de compléments naturels à leur alimentation qu’elles trouvent dans les parcours : herbes, graines, insectes… La poularde est ainsi une volaille à la chaire moelleuse et goûteuse, élevée fidèlement selon la tradition.

Une éleveuse de poularde, Nadia Duprat, tient dans ses bras une de ses volailles.
Nadia Duprat, éleveuse de poulardes dans les Landes

Symbole des savoir-faire traditionnels du terroir

La poularde du Sud-ouest est un symbole des savoir-faire traditionnels de nos terroirs, commercialisée dans les Landes depuis la fin des années 80.

Fermiers du Sud-ouest est un des leaders français de la production de poularde, avec plus de 60 000 poulardes élevées chaque année, suivant un cahier des charges précis « Label Landes » qui existe depuis 1993.

Depuis 2019, la Coopérative compte plus de 25 adhérents producteurs de cette volaille.

image d'un élevage de poulardes entre les pins des Landes, les volailles gambades en plein air et profite de l'ombre des pins sur leur parcours
Un élevage de poulardes traditionnel dans les Landes
Groupe Maïsadour

Partager l’article