Les chiffres clés

Nous sommes une Coopérative engagée du Sud-Ouest, nous plaçons l’Homme et le Vivant au coeur de nos préoccupations pour une agriculture, une alimentation et une société durables.

0
Agriculteurs adhérents
0 Mrd
Chiffres d'affaires en euros

DONT

0 %
à l'international
0
Sites
0
salariés

DONT

0 %
à l'international
0
sociétés

RÉPARTITION DU CHIFFRE
D’AFFAIRES DU GROUPE

LE PÔLE SEMENCES

Le Pôle Semences comprend plusieurs activités stratégiques : la sélection et le développement de nouvelles variétés de maïs (tempéré et tropical), de
tournesol et de diverses espèces (luzerne, soja, sorgho, couverts végétaux, mélanges fourragers …), la production de semences, et leur mise en marché.

LE PÔLE AGRICOLE

Le Pôle Agricole regroupe : l’approvisionnement, la production, la collecte, le conditionnement et la commercialisation de matières premières et productions agricoles.
Il est structuré autour de deux activités : végétales et animales

LE PÔLE Volailles

Fermiers du Sud-Ouest, premier groupe volailler du Sud-Ouest, est une filiale du groupe Maïsadour. De l’abattage à la commercialisation de ses produits, il réunit des spécialistes de la filière avicole issus des Landes, du Périgord et du Gers. Trois territoires renommés pour la qualité de leurs productions et pour leur tradition gastronomique.

LE PÔLE GASTRONOMIE

Ce Pôle développe des activités de valorisation et de transformation agroalimentaire (commercialisation de foie gras, canards, produits de la mer...).
Il regroupe des marques fortes rayonnant en France comme à l’international et travaille avec tous les circuits de distribution.

UNE PRÉSENCE À L’INTERNATIONAL

Maïsadour compte 209 sites implantés dans le monde dont la très grande majorité dans le Sud-Ouest de la France.

Grâce à nos implantations et filiales à l’étranger, nous exportons notre savoir-faire et nous consolidons les perspectives et les débouchés pour nos agriculteurs.

Plus de 100 points de vente complètent nos implantations en France et à l’International.

ESPACE PUBLICATIONS ET COMMUNIQUÉS DE PRESSE

LE GROUPE COOPÉRATIF MAÏSADOUR ACCROÎT SES AMBITIONS EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE AVEC LE LABEL ENGAGÉ RSE « CONFIRMÉ » CERTIFIÉ PAR L’AFNOR

LE GROUPE COOPÉRATIF MAÏSADOUR ACCROÎT SES AMBITIONS EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE AVEC LE LABEL ENGAGÉ RSE « CONFIRMÉ » CERTIFIÉ PAR L’AFNOR

Avec l’obtention de ce label de référence internationale, le Groupe coopératif Maïsadour se voit récompensé pour son action et son organisation en matière de développement durable mises en place depuis de nombreuses années. Cette étape clé permet à la coopérative d’évaluer son engagement vis-à-vis des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Le Groupe ambitionne d’accélérer ses engagements et d’obtenir le niveau « exemplaire » d’ici 3 ans.

Suivez l'actualité de maïsadour

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et suivez les actualités du Groupe.