Le groupe Maïsadour était présent aux Jeux Européens du Sport en Entreprise en 2023

Partager

Groupe Maïsadour
Le Groupe Maïsadour a participé aux Jeux Européens du Sport en Entreprise à Bordeaux du 14 au 18 juin 2023. Ils étaient 32 sportifs du Groupe à poser leurs bagages dans la cité girondine.
équipe Maïsadour de pour les jeux européens de sport en entreprise 2023 en route pour la cérémonie

En 2023 et pour la première fois, le Groupe Maïsadour a participé aux Jeux Européens du Sport en Entreprise qui se tenaient à Bordeaux du 14 au 18 juin. Ils étaient 32 sportifs du Groupe à poser leurs bagages dans la cité girondine, transformée le temps de quelques jours en une terre de jeux internationale.
Internationale, car ce sont près de 7500 salariés d’entreprises venus de 26 pays qui se sont affrontés dans 37 disciplines autour des « plus belles valeurs du sport que sont la performance, le partage ou encore la convivialité » comme l’énonçait Amélie Oudea-Castera, Ministre des Sports à l’occasion de cette édition.

Palmarès

Inscrits sur 8 épreuves (pelote basque, basket 3×3, foot, padel, tennis, pétanque, beach volley et course à pied), nos collaborateurs se sont vaillamment relayés sur 3 jours pour nous ramener 3 médailles dont 1 en or, quel exploit !

équipes de pelote basque de Maïsadour pour les jeux européens de sport en entreprise 2023 médaillés d'or et de bronze
Nos champions de pelote basque avec, de gauche à droite : Henry Basterot (or), Fabien Lacroix (or), Olivier Brillanceau (or), Sébastien Dumercq (bronze), Damien Casteraa (bronze)
Médaille gagnée par Maïsadour aux jeux européens de sport en entreprise 2023
Une médaille Maïsadour
équipe de basket Maïsadour qui termine 3e avec la médaille de bronze aux jeux européens de sport en entreprise 2023
Nos médaillés en basket 3x3 avec de gauche à droite : Jérôme Deyres, Franck Laborde, Adrien Dayres et Laurie Cavagne

Esprit d'équipe

La performance a donc été au rendez-vous, tout comme le partage et la convivialité. En effet, bien que faisant partie du même Groupe, nos salariés, venant de branches (et régions) différentes, se sont découverts en amont des jeux lors de leurs séances d’entrainement, puis au fur et à mesure des épreuves. Un lien s’est ainsi créé entre nos coéquipiers, laissant la place à des amitiés professionnelles naissantes, liées par des expériences et souvenirs communs.

Rassemblés autour d’une même dynamique d’entreprise, nos salariés ont porté fièrement les couleurs de Maïsadour et de sa politique Santé à travers le sport en entreprise, élément fédérateur et bienfaisant pour le corps et l’esprit !

Pourquoi Maïsadour développe le sport en entreprise ?

30% des arrêts maladies en France sont causés par les Troubles Musculo-Squelettiques

80% des salariés souhaitent pratiquer une activité physique en entreprise

6 à 9% de gain de productivité par collaborateur grâce à une pratique sportive régulière en entreprise

30 à 40% de réduction du taux d’absentéisme grâce à une pratique sportive régulière en entreprise.

Chiffres ffse.fr 2023

Groupe Maïsadour

Partager l’article