ÉVOLUER ENSEMBLE DANS UN CADRE ALLIANT LA SÉCURITÉ ET LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
L’ambition de Maïsadour est de devenir un employeur coopératif de référence en matière de sécurité des collaborateurs et de qualité de vie au travail.

PRENDRE SOIN DE CHAQUE SALARIÉ POUR MIEUX AGIR ENSEMBLE
Pour être un employeur coopératif de référence, Maïsadour a défini des actions sur les thèmes clés suivants : le renforcement du management de la sécurité, le développement personnel et professionnel par la formation, l’amélioration du dialogue social, la préservation de la santé au travail et la prise en compte de la diversité ainsi que de l’égalité professionnelle.
01 GARANTIR LA SÉCURITÉ, LE MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL ET L’ÉGALITÉ DE TRAITEMENT
La santé et la sécurité au travail sont des priorités absolues pour Maïsadour, la base du mieux-être pour les salariés et sont indissociables de l’attractivité des métiers. L’objectif de Maïsadour est d’impliquer tous les salariés pour faire de la sécurité, la santé et la sûreté au travail un état d’esprit au quotidien. Le Groupe a la volonté de réduire les accidents au travail, les maladies professionnelles.



02 ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL
Le Groupe coopératif Maïsadour considère que la culture managériale, commune et partagée est un moyen de garantir une gestion équilibrée associant développement des équipes et performance économique. Dans un environnement caractérisé par le changement, les actions de formation, d’adaptation et de développement des compétences participent directement à la réalisation des ambitions de Maïsadour.
03 POURSUIVRE UN DIALOGUE SOCIAL ÉQUILIBRÉ
L’objectif est de maintenir et développer une relation privilégiée et transparente entre l’entreprise, les élus et les salariés. La qualité du dialogue social apparaît comme indispensable pour partager et comprendre les évolutions des marchés et leurs conséquences sur les organisations, pour construire ensemble des solutions répondant aux attentes des collaborateurs et à celles des entreprises et enfin pour favoriser l’expression de tous.


04 PROMOUVOIR L’ÉTHIQUE DANS LA CONDUITE DES AFFAIRES
Pour Maïsadour, la prévention en matière de corruption est un des enjeux majeurs de la vie des affaires. Elle fait partie des obligations légales que doit respecter toute société ou tout groupement. Une Charte Éthique fournit des orientations générales aux salariés. Une Politique d’Achats Groupe et un Code de Conduite pour les fournisseurs et les sous-traitants renforce la démarche d’achat responsable.
LES CHIFFRES CLÉS 2022-2023
(PAR RAPPORT à L'Exercice 2021-2022)
Taux d’emploi handicap Groupe
Taux de fréquence des accidents de travail avec arrêt
(12 index différents dans le Groupe ) Note de l’index de l’égalité professionnelle
Suivez l'actualité de maïsadour
Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et suivez les actualités du Groupe.