VEGA* MAÏSADOUR LANCE LICORN

GROUPE MAÏSADOUR
VEGA* Maïsadour lance LICORN, une démarche complète et innovante qui permet de décarboner, sans compromis sur le rendement.
Logo de VEGA Maïsadour

VEGA* Maïsadour présente son offre complète et innovante en fertilisation azotée, baptisée LICORN. Conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des agriculteurs, cette offre repose sur trois piliers fondamentaux :

Pour son lancement en 2024, LICORN est accessible sur Maïs classe A et Maïs à valeur ajoutée (Waxy et WaxiPro). Nous travaillons avec nos clients industriels pour que l’expertise soit accessible en Maïs doux et Maïs semences en 2025.

Le concept Licorn

Nous proposons une expertise personnalisée de la fertilisation qui inclut :

• La formalisation de notre accompagnement dans la transition Carbone ;

• Une étude des différentes sources d’azote ;

• Des propositions de nouvelles solutions de nutrition azotée ;

• Un objectif de performance technico-économique.

Le concept novateur de LICORN se déploie lors de discussions approfondies entre le conseiller et l’agriculteur.

En mettant l’accent sur les différentes formes d’azote, nous explorons activement des formulations qui permettent de réduire l’empreinte carbone de la production de Maïs. Cette approche aligne la performance technico-économique avec une agriculture régénératrice.

Les analyses de précision

Reliquats Azotés sortie hiver

• Prélevés par nos soins

• Intégrés dans le Plan prévisionnel de fumure (PPF)

Analyses de Sève

• Prélevées par nos soins sur la plante

• Vérification des équilibres des éléments et oligos-éléments, dans les plantes et corrections pour apporter une fumure optimale.

Le deuxième aspect clé de notre offre réside dans la réalisation du reliquat azoté et d’une analyse de sève pour chaque situation spécifique de l’exploitation. Ces analyses précises permettent d’affiner la fertilisation azotée en tenant compte du reliquat existant et d’ajuster les compléments nutritionnels en fonction des besoins spécifiques de chaque culture.

Le bonus

Des remises pour aider les agriculteurs à adopter de nouvelles pratiques :

• Des remises sur les achats de produits azotés en euros par tonne ;

• Des remises plus avantageuses et différenciées sur les azotés à faible impact gaz à effet de serre ;

• Des remises basées sur les surfaces engagées en LICORN.

Parce que la transition doit être accompagnée économiquement, notre troisième point offre des avantages tangibles pour les agriculteurs en euros par tonne.

Ils peuvent ainsi accéder à des bonus exclusifs et bénéficier de réductions de prix sur plusieurs types d’engrais, de bactéries et de compléments nutritionnels, tous regroupés sous l’étendard LICORN. Cette composante supplémentaire vise à maximiser le rendement tout en optimisant les coûts de production.

GROUPE MAÏSADOUR

Partager l’article