VOLAILLES DES LANDES

Toutes les volailles Fermières des Landes ont pour berceau d’élevage la forêt des Landes. Cet environnement exceptionnel par ses grands espaces et son climat fait partie, avec le mode d’élevage traditionnel de ces volailles, des éléments fondateurs qui ont permis aux volailles Fermières des Landes d’obtenir le premier Label Rouge et, quelques années plus tard, la labellisation supplémentaire IGP.

notre histoire

Pionniers du Label Rouge en France, les éleveurs des volailles Fermières des Landes sont les premiers en France, dès les années 1960, à avoir fait le choix d’un élevage traditionnel de volailles en liberté, dans le respect strict d’un cahier des charges. Les volailles Fermières des Landes ont ainsi été les premières en France à être labellisées Label Rouge dès 1965.

DOUBLE LABELLISATION​

À la fois premier Label Rouge de France, les Volailles Fermières des Landes sont également, en plus de leur estampille exclusive « Landes », labellisées I.G.P. ( Indication Géographique Protégée). Cette double labellisation, et cette origine garantie, répondent à des cahiers des charges stricts, garants de modes d’élevages en liberté, d’une durée d’élevage et d’une alimentation spécifique, qui font des Volailles Fermières des Landes des volailles uniques en France.

Label Rouge

Créée en 1977, la marque Les volailles fermières des Landes dispose du Label Rouge.

I.G.P.

Label d’Indication Géographique Protégée.


Seuls poulets fermiers à pouvoir arborer l’étiquette « Landes ».

traçabilité

Une traçabilité du produit garantie par sa labellisation, son origine « Landes » et le respect d’un cahier des charges strict.

élevage en liberté

Un élevage en liberté, sans clôtures, au cœur du massif forestier des Landes.

Suivez l'actualité de maïsadour

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et suivez les actualités du Groupe.