Maïsadour a présenté son bilan et ses perspectives à ses adhérents lors de 8 rencontres territoriales

Le Groupe Maïsadour
Comme tous les ans, Maïsadour est allé à la rencontre de ses adhérents lors de ses assemblées de section organisées sur 7 territoires néo-aquitains tout au long du mois de novembre : Adour-Armagnac – Périgord – Gironde – Chalosse-Béarn – Marsan – Littoral et Haute Lande. Un rendez-vous ouvert cette année aux agriculteurs non-adhérents et aux clients des filiales Inovitis, Agralia et Elevage Service.

Un nouveau format d’assemblée et un très bon taux de participation

Cette année, le Groupe a fait évoluer le format de ses assemblées de section afin de répondre aux besoins des agriculteurs. Ces dernières se sont organisées autour de deux temps forts : d’abord, une matinée réservée aux adhérents, lors de laquelle la Coopérative a dressé son bilan et évoqué ses perspectives, avant d’accorder un large temps aux échanges avec les agriculteurs ; puis, pour la première fois, une après-midi ouverte aux agriculteurs non adhérents, durant laquelle des experts Maïsadour sont intervenus sur le sujet d’actualité brûlant du marché des céréales et des engrais.

Assemblée de section 2022

À l’occasion de ces rendez-vous, les agriculteurs ont pu approfondir 5 thématiques au cœur de l’actualité 2022-2023 : produire bas-carbone, la structuration du conseil en protection des cultures suite à la séparation d’avec la vente, l’agriculture de précision beApi, la gestion de la traçabilité avec Note’farm et enfin les opportunités de diversification en élevage.

Cette nouvelle formule semble gagnante puisque 370 agriculteurs étaient présents au total, soit 33 % de plus que l’année précédente.

Les installations de 14 jeunes agriculteurs : signes de territoires économiquement attractifs

Par l’intermédiaire notamment de sa Charte Jeune Agriculteur, la Coopérative soutient techniquement et financièrement les installations des adhérents. Ces assemblées sont l’occasion pour les adhérents fraîchement installés de venir se présenter : cette année ils étaient 14.

Le Groupe Maïsadour

Partager l’article