L’ASPERGE DES LANDES : C’EST LA SAISON !

Partager

LE GROUPE MAÏSADOUR
Premier légume primeur du printemps, l’Asperge des Landes est un trésor de notre région du Sud-Ouest. Récoltée précocement début mars sur une plaine sablonneuse, elle profite d’un savoir-faire unique pour garantir une fraîcheur optimale du produit !

un légume de saison savoureux et sain !

Connue pour ses qualités gustatives depuis l’Antiquité, les asperges présentent également de nombreux avantages pour la santé ! Elle est diurétique, antioxydante, nutritive et antivirale.

Blanches, vertes ou violettes, vous avez désormais toutes les bonnes raisons d’en manger régulièrement !

L’asperge, une production délicate

« Il faut accorder à l’asperge le temps qu’elle mérite. » disent les producteurs. L’asperge est en effet une production qu’il faut réaliser avec soin et méthode. La durée d’une griffe (un plant d’asperge) est de 8 ans, mais on ne récolte pas 100 % du potentiel la première année. Il y a une montée en puissance de l’asperge, il faut le prendre en compte.

L’asperge des Landes : qualité premium garantie !

L’asperge des Landes est reconnue pour sa qualité, notamment grâce notamment à sa certification IGP (Indication Géographique protégée). 

Elle est refroidie dès la récolte et livrée ultra fraîche à la station de Maïsadour située à Herm qui la conditionne quotidiennement.

Achetez vos asperges directement à nos producteurs :

Maïsadour Station Légumes

711 Rte de Cluquelardit, 40990 Herm

05 58 90 35 01 – 06 42 40 91 46

Du lundi au vendredi : 9h00 – 17h00

Samedi : 9h00 – 12h00 

Dimanche : Fermé 

LE GROUPE MAÏSADOUR

Partager l’article