La Ferme du Futur – retour sur l’événement

Partager

Le Groupe Maïsadour
Le plus grand événement du Sud-Ouest sur l'Innovation végétale a ouvert ses portes le 15 septembre à Cazères-sur-l'Adour. Retour en images sur cette journée proposée par Maïsadour et Agralia.

"La Ferme du Futur", le rendez-vous agricole de référence du Sud-Ouest

Vagues de chaleur prolongées et régulières, manque d’eau, ou événements météorologiques violents et soudains…L’année 2022 nous montre que le dérèglement climatique s’accélère de façon alarmante, nous obligeant à adapter nos modes de vie et de production.

Conscient de ces enjeux et engagé dans une transformation concrète de ses pratiques, le Groupe Maïsadour avait convié plus de 500 personnes – agriculteurs du territoire, partenaires, industriels- à se retrouver, le 15 septembre 2022 à Cazères-sur-l’Adour, à « La Ferme du Futur », le rendez-vous agricole de référence du Sud-Ouest, sur le thème de l’innovation végétale.

25 innovations regroupées dans 4 villages thématiques.

Ponctué par deux interventions de l’agroclimatologue Serge Zaka, cet évènement a permis aux agriculteurs de découvrir plus de 25 innovations regroupées dans 4 villages thématiques.

Pour voir les interventions de Serge Zaka en replay, rendez-vous sur notre page FB

ferme du future - intervention Serge Zaka

Village BIODIVERSITÉ

Comment favoriser la biodiversité sur l'exploitation grâce à l'innovation?

ATELIER APICULTURE

Un nouvel atelier apiculture de la formation à l’accompagnement jusqu’à la commercialisation du miel
En savoir plus

VILLAGE SOL

Comment faire vivre mes sols pour augmenter ma productivité tout en préservant l’environnement ?

CARBON'EXTRACT

Carbon’Extract, un outil concu par Maïsadour et Agralia de mesure du volume de crédits carbones produit à l’échelle de l’exploitation
En savoir plus

VILLAGE EAU

Quelles innovations pour préserver les ressources en eau de manière quantitative (maîtriser sa consommation) et qualitative (mieux traiter ses cultures) ?

Irri'FARM

Irri’Farm, les solutions Maïsadour pour piloter l’irrigation via de la modélisation et/ou des capteurs connectés (sondes tensiométriques et capacitives)
EN SAVOIR PLUS

VILLAGE INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Pourquoi l’innovation permet de produire plus et mieux ?

BE API

BeApi, un service Maïsadour et Agralia complet – du diagnostic à la mise en application – pour une gestion maîtrisée en intra-parcellaire et une optimisation des doses d’intrants (semences, azote, engrais)
en savoir plus
Le Groupe Maïsadour

Partager l’article