Fermiers du Sud-Ouest et Sarrade au SIRHA

Partager

GROUPE MAÏSADOUR
Du 19 au 23 janvier, le Pôle volailles (Fermiers du Sud-Ouest) et le Pôle Gastronomie (par la marque Sarrade) étaient présents au SIRHA de Lyon, moment fort de tous les professionnels de la restauration. Ce salon était l’occasion idéale de présenter les nouvelles ambitions du Groupe et promouvoir nos beaux produits du Sud-Ouest. 4 000 exposants et 150 000 professionnels issus de plus d’une centaine de pays. C’est le programme qui attendait les participants au SIRHA – Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation –, sur le site Eurexpo de Lyon.

Dégustations et expériences inédites

Pour la 21ème édition et les 40 ans du salon, les équipes de Fermiers du Sud-Ouest (FSO) et Sarrade ont présenté des stands naturels et épurés, où convivialité, partage et gastronomie étaient au menu. Deux étudiants de l’école Ferrandi nous ont fait l’honneur de venir cuisiner sur les stands pour sublimer nos produits. De quoi mettre en avant la qualité, le goût et la modernité 

Stand Sarrade au SIRHA 2023 à Lyon

de nos produits à nos clients, nos prospects et à tous les visiteurs. Après cet aperçu gustatif de nos terroirs, nos visiteurs ont même pu s’y transporter puisque des casques de réalité virtuelle étaient à leur disposition pour plonger au cœur des exploitations et voir en image nos modes d’élevage en liberté !

Des ambitions réaffirmées et de nouvelles identités de marque pour FSO

Stand Fermiers du Sud-Ouest au SIRHA 2023

Pour FSO, désormais présidé par Michaël Dolet-Fayet, éleveur à Pouillon (Landes), ce salon était le moment idéal pour présenter ses nouvelles ambitions du Pôle volailles.

Les Bouchers Charcutiers Traiteurs ont ainsi pu découvrir la nouvelle identité de la marque Marie Hot et son nouveau catalogue de produits. Pour les clients issus de la filière Restauration Hors Foyer, c’était l’occasion de découvrir la nouvelle offre IGP et Label Rouge et la nouvelle marque 100% Sud-Ouest : Poulet d’Ici. Enfin, FSO a pu présenter ses actualités aux clients des Grandes et Moyennes Surfaces, notamment la nouvelle identité de la marque St Sever.

Concernant l’export, les ambitions pour FSO sont claires : continuer à promouvoir à l’international nos 3 IGP et les marques Label Rouge.

Sarrade innove avec son baromètre des expériences en restauration

Du côté de Sarrade, l’un des moments forts était la présentation à la presse de son « waouh-mètre », baromètre des expériences en restauration à table. Grâce à des témoignages recueillis auprès de plus 700 convives, l’étude a fait ressortir les éléments qui font d’un repas au restaurant un moment inoubliable.

Dans un contexte où les usages et les attentes en termes de restauration hors domicile ont fortement évolué, Sarrade réaffirme ainsi sa volonté de décrypter les tendances émergentes pour proposer des produits répondant aux attentes des consommateurs.

Les chiffres-clés de cette étude sont à découvrir en cliquant sur ce lien :

Sarrade_impression_CP_A4_impression.indd (maisadour.com)

GROUPE MAÏSADOUR

Partager l’article