Fermiers du Gers : le site de Saramon fait également peau neuve

Partager

Le Groupe Maïsadour
Après l’inauguration de la modernisation de Condom en octobre dernier, focus sur celle de Saramon. Un outil performant, capital pour le Groupe Maïsadour, notamment pour la saison festive qui approche.

Saramon : un projet ambitieux

Après Condom, place à Saramon ! Situé à une vingtaine de kilomètres d’Auch, l’autre site de Fermiers du Gers s’est lancé à son tour dans des travaux de modernisation. Ce projet se déroulera en deux phases : la première, aboutissement d’un investissement de 1 million d’euros, a été lancée cet été et se terminera début 2023. Elle se concentre sur un agrandissement de 300 mètres carrés de la zone de découpe. La deuxième phase est en cours d’étude technique et permettra, une fois réalisée, de rendre les process encore plus modernes et performants, d’offrir davantage d’ergonomie sur les postes de travail et de renforcer l’efficacité énergétique du site. Au total, c’est un projet ambitieux de plus de 1 000 mètres carrés qui est envisagé.

Grâce à ses 105 salariés et à sa vingtaine d’intérimaires, Saramon produit aujourd’hui 120 000 volailles par semaine, Poulet jaune et blanc ou Pintade label Rouge. Fermiers du Gers est la seule société qui commercialise de la volaille IGP Gers, label reconnu qui, malgré les crises aviaires successives, a conservé la confiance de l’intégralité de ses clients.

Saramon
Saramon

Saramon se mobilise pour les festivités

Alors que la fin d’année approche, les équipes de Saramon sont plus que jamais mobilisées. Le site joue en effet un rôle clé dans la préparation de la saison festive. Il est notamment spécialisé dans la production d’effilés, un produit où les abats ont été conservés pour être préparés par le boucher, directement devant le consommateur.

Au total, entre le 10 et le 21 décembre, ce seront près de 70 000 volailles festives qui seront traitées à Saramon. Elles seront vendues aux GMS régionales, au secteur traditionnel (grossiste, boucher…) mais aussi aux collectivités pour l’organisation de repas de Noël, avec la volonté d’être au plus près des attentes des consommateurs.

Lorsque vous dégusterez votre volaille festive dans les prochains jours, pensez à Saramon !

Saramon - Volaille
Chapon - Saramon - Volaille
Le Groupe Maïsadour

Partager l’article